

Devenez le plus grand héros de l'Antiquité en menant des batailles épiques et en forgeant des alliances stratégiques ! César, Alexandre le grand, Leonidas et bien d’autres grands combattants illustres sont réunis dans ce jeu d’affrontements entre civilisations.
Dans Heroik, les joueurs incarnent des héros célèbres de l'antiquité et doivent constituer la meilleure armée possible en recrutant des unités, sollicitant des alliés et choisissant les lieux de bataille. Chaque joueur commence avec un clan, un héros, une escouade de base, et un objectif de victoire. Le jeu est un deckbuilding où les joueurs agrandissent leur armée à partir d'une main initiale identique.
Phase initiale de recrutement
Les joueurs recrutent des guerriers et des équipements. Ils achètent des cartes visibles du marché, qui est réapprovisionné à chaque tour. Une fois les achats terminés, chaque joueur mélange son deck et pioche les 8 premières cartes.
Tour de jeu
Chaque joueur à son tour peut effectuer les actions suivantes :
Les batailles se déroulent sur 2, 3 ou 4 champs de bataille, nécessitant une stratégie de placement et de combinaison des cartes pour maximiser l'attaque et la défense mais également d’avoir assez d’unités pour occuper toutes les zones du de la bataille. Les combos permettent d’additionner et de doubler les valeurs de certaines cartes.
La grande originalité de ce jeu c’est que pour faire des combos, certaines cartes demanderont à être associées en colonne et d’autres côte à côte en ligne.
Ce n’est pas tout, chaque carte à un éventail de choix de combinaison pour être associé. Un archer ne pourra pas être associé avec une catapulte, mais sera un avantage de choix avec une tour d’assaut. Choisissez bien vos combinaisons avant la bataille pour ne pas être coincé avec des cartes que vous ne pourrez pas poser.
Fin de partie
La partie se termine selon les conditions suivantes :
Un jeu tactique et original ou il faudra utiliser la ruse et le bluff pour demander du soutien lors des batailles.
Pour une première partie, il est conseillé de privilégier les civilisations Romaine, Perse, Grecque et Égyptienne.