

Arctic Race est un jeu familial de courses tactiques dans un environnement polaire. Dans le jeu, tous les joueurs parrainent deux équipes de traîneaux à chiens, et le joueur dont les deux équipes ont atteint le pôle Nord en premier gagne.
Chaque joueur reçoit une carte indiquant les deux équipes qu'il sponsorise. Les joueurs gardent leurs cartes cachées, de sorte que leurs équipes sont inconnues. Plusieurs joueurs peuvent partager une même équipe, mais un seul joueur peut avoir une combinaison spécifique de deux équipes.
Le plateau est construit différemment pour chaque jeu à partir de gros flotteurs de glace. Plusieurs dangers météorologiques entourent la piste de glace au début du jeu et sont déplacés sur la piste pendant le jeu. Les joueurs bénéficient de capacités divines dans le jeu, car ils sont autorisés à déplacer les obstacles à leur tour, ainsi que le traîneau à chiens de leur choix. Si un obstacle est déplacé dans le même espace qu'un traîneau à chiens, le traîneau à chiens ne peut pas bouger avant que l'obstacle n'ait été éloigné.
Le jeu se joue en lançant deux dés : un dé de mouvement et un dé de danger. Le dé de mouvement permet au joueur de déplacer un traîneau à chiens de 1 à 4 cases sur le plateau, et permet parfois AUSSI au joueur de placer une fissure dans la glace sur le plateau. Les fissures ne peuvent être franchies qu'en utilisant des cartes échelle dont les joueurs en possèdent trois au début de la partie. Sans échelles, les fissures ne peuvent pas être franchies et les joueurs doivent les contourner. Le dé de danger permet généralement au joueur de déplacer l'un des trois types de dangers, parfois il permet un libre choix des dangers, et parfois le joueur ne peut déplacer aucun danger. Tout cela en fait une course très excitante et divertissante.