Palou
Le but du jeu sera d'atteindre en premier le score de 13 points en envoyant vos palets le plus près possible du palet de référence (le "maître").
- Nombre de joueurs minimum
Règle de réservation
- 2ème semaine à moitié prix
- +50.00%
Pour débuter une partie, vous avez deux options : poser le panneau de jeu à l'horizontale, par terre (prévoyez alors de positionner la ligne de lancer à 3,50m du plateau environ) ou bien accrocher le panneau de jeu à la verticale (à 1,20m du sol en hauteur et à 2,50m de distance pour la ligne de lancer, en moyenne). Ensuite, chaque joueur/équipe récupère tous les palets magnétiques d'une même couleur.
L'un d'entre vous lance le petit palet, le maître, qui servira de repère pour cette manche, comme le cochonnet à la pétanque. A partir de là, vous devrez lancer, à tour de rôle, un palet de votre couleur en direction de la cible, au plus près du maître. Vous pouvez aussi éliminer un palet adverse en le recouvrant au 3/4 ou plus avec l'un des vôtres.
Lorsque tous les palets ont été lancés, on passe au calcul des points. Celui qui a un ou plusieurs palets plus proche(s) du maître comparé à ceux de l'adversaire remportera 1 point par palet plus proche (tant que le palet n'est pas recouvert aux 3/4 par un palet adverse). Attention : si deux palets de votre couleur se superposent et que l'un recouvre l'autre aux 3/4, vous ne remportez qu'1 point au lieu de 2). Si l'un recouvre l'autre à moins des 3/4, vous marquez 2 points, car 1 par palet.
Jouez plusieurs manches jusqu'à ce que l'un d'entre vous atteigne un score de 13 points (avec 2 points d'écart minimum avec l'adversaire).