

Le but du jeu sera d'atteindre en premier le score de 13 points en envoyant vos palets le plus près possible du palet de référence (le "maître").
Pour débuter une partie, vous avez deux options : poser le panneau de jeu à l'horizontale, par terre (prévoyez alors de positionner la ligne de lancer à 3,50m du plateau environ) ou bien accrocher le panneau de jeu à la verticale (à 1,20m du sol en hauteur et à 2,50m de distance pour la ligne de lancer, en moyenne). Ensuite, chaque joueur/équipe récupère tous les palets magnétiques d'une même couleur.
L'un d'entre vous lance le petit palet, le maître, qui servira de repère pour cette manche, comme le cochonnet à la pétanque. A partir de là, vous devrez lancer, à tour de rôle, un palet de votre couleur en direction de la cible, au plus près du maître. Vous pouvez aussi éliminer un palet adverse en le recouvrant au 3/4 ou plus avec l'un des vôtres.
Lorsque tous les palets ont été lancés, on passe au calcul des points. Celui qui a un ou plusieurs palets plus proche(s) du maître comparé à ceux de l'adversaire remportera 1 point par palet plus proche (tant que le palet n'est pas recouvert aux 3/4 par un palet adverse). Attention : si deux palets de votre couleur se superposent et que l'un recouvre l'autre aux 3/4, vous ne remportez qu'1 point au lieu de 2). Si l'un recouvre l'autre à moins des 3/4, vous marquez 2 points, car 1 par palet.
Jouez plusieurs manches jusqu'à ce que l'un d'entre vous atteigne un score de 13 points (avec 2 points d'écart minimum avec l'adversaire).