

Votre but sera d'envoyer vos boules dans les trous les plus intéressants afin de cumuler le plus beau score ! Un jeu en bois intergénérationnel, grâce auquel les parents et grands-parents pourront jouer et passer facilement du temps avec leurs enfants.
Pour débuter une partie, placez les 10 boules dans la zone de réserve, sous la ligne de lancer. Vous devrez ensuite propulser une par une, à la main, vos 10 boules. Soyez agile et tentez de les faire rentrer dans les trous qui rapportent le plus de points.
Toute boule qui sort du plateau ou tombe à terre est immédiatement éliminée. Vous ne pourrez pas la rejouer.
Calculez enfin votre score en additionnant les valeurs des trous remplis sur le terrain. Vous pouvez jouer seul et tenter d'améliorer votre score au fil des parties ou jouer à plusieurs, les uns contre les autres ou bien en équipe. Le vainqueur sera celui qui cumulera le plus de points au terme de tous ses lancers.
Ce jouet en bois est donc un véritable clin d’œil au passé et, malgré son nom, il est bien d’origine française. Le billard japonais est, en réalité, un dérivé du jeu de bagatelle (l’ancêtre du flipper) créé en 1777.
Si le modèle d’autrefois était fabriqué avec une surface de jeu en 2 mètres, nous vous proposons aujourd’hui une version en 1 mètre, pour jouer en famille à la maison. Soyez-en sûr : malgré sa taille revisitée, le jeu reste tout aussi ludique !
Ce billard japonais est fabriqué avec passion dans un atelier d'artisans du Nord de la France. Pour la surface de jeu, ils ont utilisé un panneau composite issu des rejets de la filière bois. Le cadre est fait en pin. Les parties en bois massif sont labellisées FSC (bois issu de forêts à gestion durable). Le tout avec des matériaux provenant d'exploitations à moins de 45 km de l'atelier de fabrication, à l’exception des boules en bois qui sont fabriquées par un artisan tourneur jurassien.